QUATUOR SEGOVIA Présentation

PRÉSENTATION

             L’année 2009 voit la création du Quatuor Segovia. Quatre guitaristes le composent.

            Le nom de SEGOVIA évoquant pour tous des résonances méditerranéennes, un son chaud, une maîtrise technique et musicale, les membres du quatuor ajoutent à cette palette déjà très riche, l’homogénéité, la complicité et l’enthousiasme.
            Explorant un vaste répertoire, ils interprètent des œuvres allant de l'époque baroque à nos jours, transcrites ou originales.
            Le quatuor Segovia remporte l’unanimité auprès d’un public croissant, toujours séduit par les qualités musicales qu’il propose.
 
Les Artistes
Inès MARTINEZ
          Guitariste classique, elle débute son parcours musical à Krizevci puis à Zagreb (Croatie). Elle poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique Ino Mirkovic à Lovran (Croatie) dans la classe de Carlo Marchione.
          Elle participe à de nombreux Master-Class auprès des maîtres comme István Römer, Goran Listes, Sasa Dejanovic, Olivier Chassain, Marcin Dylla.
          Arrivée en France en 2002, elle obtient le DEM au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.
          Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne aujourd’hui au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon.
 
Jean-Laurent CALVIN
          Médaille d'Or des Conservatoires Nationaux de Musique de Lyon et d'Avignon, Jean-Laurent Calvin a étudié avec Marc et Eric Franceries, René Bartoli et le Maître  Alexandre Lagoya.
          Il se produit en concert dans divers festivals en France, en Europe et dans les départements et territoires d'Outre-Mer.
          Tournée dans l'Océan Indien : l'Île Maurice, la Réunion, les Comores.
          Tournée dans les Caraïbes : la Guadeloupe, Saint Martin, Saint Barthélémy.
          Reçu en résidence dans les Îles de Saint Pierre et Miquelon.
          Guitariste soliste de l'Orchestre de Catalogne et de l'ensemble à cordes Mare Nostrum Musicae.
 
Ange GILLES
          Guitariste de formation classique, il est récompensé au Concours International René Bartoli. Titulaire du Diplôme d'État, Ange Gilles est professeur de guitare au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Avignon depuis 1993, où il enseigne les musiques classiques et actuelles.
          Il joue au sein du groupe rock Flangers, avec qui il écume les salles de concert : l'Intermédiaire à Marseille, le Rockstore à Montpellier, Les passagers du Zinc à Avignon, le Rail Théâtre à Lyon ainsi que le Festival Européen Taubertal en Allemagne.
 
Christophe BAUDOUIN
          Guitariste issu du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Avignon, Christophe Baudouin a obtenu sa Médaille d'Or de Guitare Classique et Musique de Chambre.
          Il perfectionne actuellement sa technique guitaristique et enseigne sa passion de musicien en école de musique.
          Il fait partie également du groupe de musique Flangers et se produit dans les différentes salles de concert en France et Angleterre.
 
 

PHOTOS

ENREGISTREMENT - Canon de Pachelbel

Get Adobe Flash player